Accueil / Périphérie du Marché de la Poésie

Périphérie du Marché de la Poésie19/05/2017

Périphérie du Marché de la Poésie

vendredi 19 mai 2017 à 18 h 30

Laura Vazquez et Jacques Ancet

________

Dans le cadre du festival POEMA et des « périphéries » du Marché de la Poésie, nous ferons dialoguer Laura Vazquez (auteur de La Main de la main, aux éditions Cheyne, et de Oui, aux éditions Plaine Page) et Jacques Ancet (auteur de nombreux recueils de poèmes, parus aux éditions Érès, Æncrages & Co, Lettres Vives, Caractères, l’Idée Bleue, Tarabuste, Arfuyen et quelques autres). Chacun d’eux est aussi traducteur d’écrivains espagnols et sud-américains. Deux générations d’écriture, un même engagement au service de la poésie.

___

________

samedi 20 mai 2017 à 16 h

David Dumortier

 

pour une lecture-spectacle destinée aux enfants

dans notre rayon jeunesse.

________

David Dumortier vient de publier, aux éditions Rue du Monde, 52 petits mensonges et autres vérités (illustré par Évelyne Mary). Il est l’auteur de plus de vingt livres, publiés principalement par Cheyne, Rue du Monde, Motus et le Dilettante.

___

________

samedi 20 mai 2017 à 18 h 30

Olivier Brun

fondateur et directeur des éditions LA DRAGONNE,

Édith Azam et Antoine Mouton

poètes

________

En présence d’Olivier Brun et de deux de ses auteurs, nous fêterons les vingt ans de LA DRAGONNE.

Les derniers livres d’Édith Azam, Caméra et On sait l’autre, sont parus aux éditions P.O.L. Elle a publié aux éditions la Dragonne, en 2013, Vous l’appellerez : Rivière (avec des peintures d’Elice Meng).

Antoine Mouton a récemment fait paraître Le Metteur en scène polonais (éditions Christian Bourgois) et Chômage monstre (éditions la Contre Allée). Il a publié aux éditions la Dragonne, en 2011, Où vont ceux qui s’en vont ?, mélange de récits, de contes et de poèmes, associant fragments et collages.